Fatigue et sophrologie

Fatigue : la solution sophrologique

Qu’elle soit d’origine psychologique, émotionnelle ou physique, la fatigue nous surprend toujours au moment où nous avons besoin de toute notre énergie pour faire face à la vie quotidienne.

L’objectif prioritaire est de pouvoir et savoir détecter suffisamment tôt les signes que nous envoie notre corps pour nous dire « STOP » ou « ralenti ». Cela se traduit par un ressenti corporel plus ou moins intense.

De nos jours, la pression exercée au travail et dans notre propre rythme de vie nous impose d’être à l’écoute de notre monde extérieur et non à celui de notre besoin profond.

La sophrologie est une pause salutaire qui vous permet d’être au contact de tous vos ressentis corporels, vous décodez alors ce que certaines tensions vous disent :  dans le dos généralement, les épaules, sensation d’étouffement, d’oppression dans la cage thoracique, envie de fuir, stress avec sensation de boule au ventre, fatigue intense, perte de sommeil avec ruminement mental, dans des cas plus intenses une fatigue physique telle que l’intellect veut encore faire face mais le corps ne suit plus, burn out ….

Les quelques techniques respiratoires (respiration calmante) et physiques (libération de tensions) mises en œuvre avec la sophrologie vous permettront d’identifier instantanément ce qui ne vous convient pas et le chasser au fur et à mesure en utilisant vos propres ressources comme si vous faisiez une pause de plusieurs jours, cela en quelques minutes seulement.  La sophrologie se vit au quotidien très simplement.

En fonction de votre problématique votre sophrologue vous proposera des séances spécifiques personnalisées afin que vous retrouviez votre plein potentiel.

Voici le lien d’ article  sur la fatigue et la sophrologie :

Stress, fatigue et sophrologie

 

Vous souhaitez vivre une mini séance de sophrologie pour tester ?

vous avez juste besoin d’une chaise ou un fauteuil. Vivez votre premier instant sophrologique avec moi en cliquant  ici

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *